Memoria est une performance sonore et visuelle qui offre aux publics de tous âges une expérience immersive qui vise à réveiller la mémoire individuelle et collective.
Les spectateurs sont chaleureusement conviés à se détendre dans une salle, les yeux délicatement voilés. Ils sont invités à se laisser envahir par une partition sonore , fusionnant à la perfection les timbres du Yodel et du tambour chamanique. Le premier, témoin d’une tradition ancestrale de communication entre les montagnes, et le second, déclencheur du rythme cardiaque et de la mémoire cellulaire du corps. Après cette première immersion envoûtante, les spectateurs seront transportés hors du musée, là où corps, son et nature s’unissent dans une performance visuelle.
Memoria est une expérience qui aspire à réveiller la mémoire du spectateur et à créer un lien profond entre tous les êtres humains, au-delà des différences de race, de sexualité, de religion et de culture.
Palais Mumming, Merano, Italie
Concept: Martina Marini
Choréographie: Francesca Ziviani
Lumiere: Crealight/Julian Marmsoler, Luca Bellemo
Production : Tanzschmiede/Fucinadanza
Avec le soutien : Abteilung für deutsche Kultur der Autonomen Provinz Bozen, Gemeinde Meran, Stiftung Südtiroler Sparkasse
Palais Mamming, Elmar Gobbi, Ulrich Egger